jeudi 29 juin 2017

Tout sauf le grand Amour de Kristan Higging - Chronique / Avis


Tous droits réservés - Chapitredix_ 


Tout sauf le grand Amour de Kristan Higging au Édition Mosaic - Harlequin
443 pages
Prix : A l'origine 18,90€ mais l'ayant eu à Noz pour 3,50€ héhé

Résumé

Ce que chercher Lucy Lang à l'aube de ses 30 ans ? Un homme sympa et honnête.
Un homme qui s'occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et Surtout, surtout un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l'idée de souffrir à nouveau, comme elle a souffert cinq ans plutôt en perdant son mari.

Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd'hui, elle le sent :  elle a atteins les limites d'une vie exclusivement consacrée à son chat Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail, qu'elle adore, dans la petites pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu'il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Seconde étape : Se lancer dans le quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour!

Mon Avis

Après plus de 2 mois sans avoir réellement tenu un bouquin entre les mains, j'ai été plus que ravie de découvrir cette petite pépite !

Que dire ? Je pense que dans un premier temps, dès les premières pages on sait déjà la fin, fin on la devine bien évidemment que l'auteur ne va pas nous spoiler au premier chapitre, il n'est pas fouuuu mdr' .. Ça ne m'a pas déranger autre mesure parce que y'a tellement d'obstacles qui se mêlent que l'on se demande si Lucy, le personnage principale, va enfin trouver ce qu'elle cherche!
J'ai aimée également les longueurs que peut avoir le récit par moment car ça m'a carrément plongée dans l'univers ou Kristan Higgins voulait m'emmener et je me suis carrément laissée porter!
J'ai apprécié également, le thème abordé qui est le "Veuvage" quand on est jeune, Lucy à perdu Jimmy 8 mois après leur mariage à l'âge de 24 ans et toute les questions que l'on pourrait se poser, le ressenti de cette perte, refaire sa vie ou non, le sentiment de trahison auprès de celui que l'on a aimé si on décide de prendre cette décision ? .. J'ai aimé que Lucy soit indécise et paumée, qu'elle n'ose pas car vue le thème abordé, ça n'aurait pas été réaliste j'aurais vite zappé la chose je pense !

Le seul truc que je trouve un peu dommage c'est la traduction du titre en français
The Best Next Thing que l'on peut traduire par Le Deuxième Meilleur Choix ( Je trouve que ça résume parfaitement l'histoire :) ) comparé à Tout Sauf  Le Grand Amour qui ne colle pas vraiment!


#Mini Coup de Coeur
18/20 ♥ 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire